Une intervention rapide doit être effectuée en cas de canalisation complètement bouchée. Vous essayez un déboucheur de liquide, mais les résultats ne sont pas très prometteurs et cela produit également beaucoup de pollution. Voici quelques conseils et astuces pour déboucher les canalisations bouchées avant d’appeler un plombier.
Astuce du Cintre
Prenez un rideau ordinaire rempli de métal et ajustez-le du mieux que vous pouvez. Ensuite, coupez une extrémité pour faire un petit crochet. Retirez le couvercle de votre système d’irrigation et commencez à pêcher. Vous devriez pouvoir recueillir toutes sortes de « matières » et de résidus divers qui ont rompu votre canalisation. Une fois que vous avez recueilli le maximum de déchets, versez de l’eau chaude dans la canalisation. Ainsi, vous pouvez désormais disposer d’une canalisation libre de toute obstruction.
Vinaigre et bicarbonate de soude
Mélangez 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 d’une tasse de vinaigrette. Cette solution va immédiatement s’émulsionner, vous devez donc la verser rapidement dans la canalisation bouchée. L’acte de pétrissage permettra d’évacuer les débris, les cheveux et les débris qui se sont accumulés dans la canalisation. Si possible, laissez reposer le mélange pendant une heure, voire toute la nuit. Rincez à l’eau chaude. Sinon, versez autant de bicarbonate de soude que possible dans le tuyau avant de verser le vin. Le résultat sera identique.
L’aspirateur sec et humide
Si vous avez un aspirateur sec et humide, il pourrait être un outil puissant pour déboucher votre canalisation. Mettez-le d’abord sous pression. Ensuite, faites le joint le plus précis que vous pouvez sur la canalisation. Vous pouvez essayer de modifier une vieille tête de plongée à cet effet. Lorsque le vide est réglé au maximum, l’aspiration peut être suffisamment forte pour extraire le bouchon de la canalisation. Cela ne fonctionne pas toujours, mais cela vaut la peine d’essayer.
A lire aussi : comment enlever le bruit dans les tuyaux ?
La technique du bouillir d’eau
Faites bouillir de l’eau et versez-la lentement dans la canalisation en deux ou trois étapes, en laissant agir l’eau chaude pendant quelques secondes entre chaque versement. D’une manière générale, il s’agit du moyen le plus simple et le plus rapide pour débloquer une canalisation bouchée.
L’application de la soude caustique
Pour utiliser cette astuce, pensez à enfiler des gilets en caoutchouc et des lunettes de protection. La lessive Saint Marc ou soude caustique, également connue sous le nom d’hydroxyde de sodium, peut entraîner des brûlures chimiques désagréables. Il faut donc toujours faire preuve de prudence lors des manipulations. Versez 3 tasses de soude caustique dans un récipient contenant 3/4 de litre d’eau froide. Rafraîchissez-vous avec une vieille cuillère en bois. Le mélange va alors commencer à s’émulsionner et à chauffer. Placez-vous à l’intérieur du tuyau bouché et laissez agir pendant 20 à 30 minutes avant de le chasser à l’aide d’eau rebondissante. Répétez l’opération si nécessaire.
Nettoyage de l’usine à thon
Placez un tube transparent sous le tuyau en U (le piège) situé sous l’évier. Le seau récupérera l’eau qui s’évaporera. Desserrez les lettres aux deux bords extérieurs du tube à l’aide d’un taquet de plombier. Vous devez avoir la dextérité manuelle nécessaire pour accomplir cette tâche. Retirez le piège lorsqu’il est libre, ramenez-le et videz le contenu de la cage. Il se peut que vous deviez également retirer quelques débris de l’intérieur de la tuyauterie. Pour réduire la durée de la saleté, un appareil dentaire usé est une bonne idée. Remettez le piège en place après lui avoir donné un bon rinçage à l’eau.
Sel et bicarbonate de soude
Mélangez 1/2 tasse de sel de table et 1/2 tasse de bicarbonate de soude, puis versez le mélange dans le tuyau bouché. Laissez reposer le tout pendant 10 à 20 minutes avant d’ajouter de l’eau de bouillon. Une réaction chimique créée par la combinaison de sel, de bicarbonate de soude et d’eau bouillante devrait éliminer certains des déchets les plus tenaces.
Rien n’est plus basique qu’un récipient liquide. Si vos toilettes sont bouchées, mettez 1/4 d’un récipient de produit de nettoyage liquide dans une cuvette. Vous pouvez ensuite faire bouillir de l’eau. Le produit vaisselle fonctionne comme un lubrifiant et aide à briser les résidus de graisse. Versez de l’eau chaude dans le liquide contenu dans le récipient après en avoir fait une pâte.
Vinaigre, force gravitationnelle, bicarbonate de soude et bonne pression
Si le drain de votre salle de bain ou de votre douche est bouché, mélangez du vinaigre et du bicarbonate de soude en petite quantité. Mettez-le dans votre système de drainage, puis placez le bouchon par-dessus. Après 45 à 60 minutes, ajoutez un peu d’eau dans le lavabo de la salle de bain. Ensuite, retirez le bouchon. Le bouchon que le vinaigre et le bicarbonate de soude ont éliminé devrait être facilement éliminé par la pression de l’eau. Vous pouvez également essayer de déboucher à l’aide d’un serpent de drainage ou d’un déboucheur en conjonction avec le poids de l’eau.