Les professions qui rapportent les plus hauts salaires

Non, le poste de président de la République ne vous apportera pas le salaire le plus élevé.

Il n’existe pas de métier qui paie bien et qui offre le meilleur salaire. Comment cela se fait-il ? Pour la simple raison que cela dépend de votre activité et de votre environnement de travail.

En fait, le salaire d’un influenceur peut être plus élevé que celui d’un PDG. Le PDG d’une startup a beaucoup moins d’influence que le DRH ou le DSI d’une grande entreprise comme Apple. Si un artiste a du succès, il peut aussi faire de la publicité pour une profession lucrative. Tout est une question de perspective. Cependant, certaines professions sont beaucoup plus rémunératrices que d’autres.

Les professions qui paient bien sans diplôme

Quelle est la profession qui paie bien sans diplôme ? Si vous voulez une carrière qui paie bien, vous avez le choix entre plusieurs métiers manuels. Évidemment, cela dépend des efforts que vous déployez pour réussir à attirer et à fidéliser les clients. Pour progresser dans votre carrière ou pour augmenter vos chances de réussite professionnelle, il est essentiel de garder à l’esprit qu’une formation courte est préférable à une formation longue.

Barman, chauffeur de taxi, boulanger, pilote de drone, convoyeur de fonds, et même grubstaker font partie des professions qui paient bien sans diplôme. Pourquoi s’agit-il de parfaits exemples de professions bien rémunérées ? Tout simplement parce que ce sont des métiers très tendus. En effet, les entreprises ont du mal à trouver des chauffeurs de taxi et sont prêtes à ouvrir leur porte-monnaie pour les attirer.

Une autre profession qui paie bien sans diplôme est celle de plombier. De manière générale, les métiers manuels sont bien rémunérés. C’est également le cas du serrurier. Ces deux professions sont tout aussi capables d’offrir une rémunération proche du SMIC qu’une rémunération qui atteint ou dépasse la barre des 5 000 ou 6 000 euros.

Toutefois, le passage d’un diplôme professionnel, d’un examen de licence ou d’une formation spécialisée est conseillé si vous souhaitez développer avec succès votre activité de serrurier ou de plombier. De plus, en raison d’une demande plus importante à Paris qu’en régions, le métier de plombier est beaucoup mieux rémunéré.

Il est essentiel de se rappeler que d’autres professions peuvent être intéressantes, comme celle de conducteur de train. Ici, le salaire de départ peut atteindre 2 000 € par mois, tandis qu’un conducteur de poids lourds gagne, en moyenne, 32 000 € par an. Ces professions bien rémunérées peuvent donc être une voie pour vous.

Les professions qui prospèrent après des formations courtes ou une reconversion

Vous avez pris la décision de suivre une formation de courte durée afin de modifier votre carrière ou votre vie pendant votre conversion complète. Vous voulez savoir vers quelle carrière vous pouvez vous orienter et qui soit bien rémunérée. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. En général, après une brève formation, vous pouvez choisir une profession plus manuelle comme pâtissier, boulanger, plombier ou serrurier. Vous pouvez également vous orienter vers une fonction d’assistance.

Développeur d’entreprise, développeur web et gestionnaire de communauté sont quelques-unes des professions qui sont bien rémunérées après une petite formation. Dans de nombreuses professions, le salaire est inextricablement lié à la taille de l’employeur. Il est difficile de trouver un très bon gestionnaire de communauté, et les entreprises recherchent activement des jeunes qui maîtrisent l’étiquette des médias sociaux. Les développeurs web peuvent espérer gagner au moins 35 000 euros par an dans une structure modeste. Ce secteur d’activité est bien rémunéré, les employés débutants pouvant espérer des salaires annuels allant jusqu’à 47 000 euros. La rémunération du développeur d’entreprise comprend également une part importante de variable. Ce dernier peut même doubler.

A lire aussi : quelle profession permet de gagner 20.000 euros par mois ?

Il existe d’autres vocations qui paient bien

Avoir un master ou plus permet sans doute de décrocher plus facilement un emploi bien rémunéré. Il est donc conseillé de poursuivre ses études et d’envisager éventuellement un MSc, qui offre d’excellentes perspectives d’avenir. Ces formations offrent la possibilité de se spécialiser dans de nombreux secteurs et professions. Étudier, c’est jouer avec son avenir. Cela peut être fastidieux et prendre du temps, mais c’est le seul moyen sûr de trouver un emploi que l’on aime et qui paie bien.

Les professions bien payante dans la médecine et de la santé

La liste des professions bien rémunérées comprend également celles de la technologie et de la finance. Toutefois, il n’est pas surprenant que les carrières dans le secteur de la santé soient assez lucratives. Un médecin généraliste reçoit des patients pour, en moyenne, 5 700 dollars nets par mois. Quant aux salaires, les spécialistes ont des échelles de rémunération beaucoup plus élevées :

  • Cardiologue : jusqu’à 9 000 $ par mois
  • Chirurgien : jusqu’à 11 500 $ par mois
  • Dentiste : jusqu’à 7 500 euros par mois
  • Dermatologue : jusqu’à 7 000 £ par mois
  • Ophtalmologue : jusqu’à 10 000 euros par mois
  • ORL : jusqu’à 9 000 euros par mois
  • Pédiatrie : jusqu’à 13.000 euros par mois
  • Psychiatre : jusqu’à 7 000 euros par mois
  • Vétérinaire : jusqu’à 6 500 euros par mois