Qu’est-ce qui est plus fort que le Destop ?

Destop est une marque incontournable pour le nettoyage des canalisations. Mais quels sont les avantages de choisir Destop ? Quels sont les produits proposés par la célèbre marque aux flacons colorés ? Concentrez-vous sur la marque Destop.

Pourquoi utiliser Destop plutôt qu’une autre marque de décontamination ?

Destop a reconnu très tôt l’intérêt d’avoir un déboucheur à portée de main. Cette marque est l’un des pionniers du secteur. Il n’est plus nécessaire de démontrer son expertise ou l’efficacité de ses produits.

Depuis 1969, Destop vend des déboucheurs liquides qui fonctionnent de manière autonome et sans circulation d’eau.

A l’époque, de nombreuses personnes utilisaient de l’eau de bouillon pour tirer la chasse d’eau de leurs toilettes. Mais cela entraînait une forte réaction chimique et des émissions toxiques.

Les produits spécifiques de décontamination des pipelines, notamment ceux de la marque Destop, ne provoquent aucune réaction.

Voici les cinq principaux avantages de choisir Destop pour la décontamination et l’entretien de vos canalisations :

  • Les produits agissent rapidement et efficacement, entre 5 et 45 minutes.
  • Les formules ultra-efficaces n’obstruent pas les canaux et ne provoquent pas de réaction.
  • L’utilisation est assez simple, il suffit d’introduire lentement les produits dans les conduits.
  • Les bouchons les plus corrompus sont détruits par les produits.
  • Il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel pour gagner du temps, de l’énergie et de l’argent.

Voici quelques astuces pour nettoyer les canalisations à part l’utilisation de Destop

Combiner le vinaigre avec le bicarbonate pour nettoyer les canalisations

C’est l’une des meilleures méthodes pour déboucher une toilette sans produits chimiques. Il vous suffit de verser un verre de bicarbonate dans vos canalisations bouchées. Pendant ce temps, faites chauffer un verre de vin blanc et versez-le dans les canalisations. Récupérez la relation de manière étanche.

Vous connaissez cette petite astuce, mais la réaction chimique entre le bicarbonate et le vin blanc peut rapidement éliminer le bouchon. Cette astuce a déjà fait ses preuves pour sortir de l’autre côté d’un tourbillon très remonté. De plus, elle élimine les mauvaises odeurs des réservoirs, des rivières et des animaux sans les blesser.

Miser sur le bicarbonate plus eau chaude

Pas de panique si vous n’avez pas de vin blanc à la maison ! Vous pouvez utiliser de l’eau de bouillon à la place. Ce sera un peu moins efficace, mais si l’éclatement n’est pas trop grave, vos canalisations se déboucheront facilement. C’est très facile à faire. Placez d’abord un verre de bicarbonate dans votre récipient, puis versez de l’eau bouillante par-dessus. Découvrez l’astuce ici. Il est impossible de faire plus simple, n’est-ce pas ?

Utiliser du vinaigre blanc plus gros sel plus bicarbonate

Cette fois, en plus du vinaigre blanc et du bicarbonate, nous avons quelque chose que nous appelons « sel recousse ». Pour ce faire, mélangez 200 g de bicarbonate avec 200 g de gros sel, puis versez le mélange obtenu dans le tuyau bouché. Ajoutez ensuite un verre de vin blanc par-dessus pour assurer une bonne formation de mousse. Il ne vous reste plus qu’à observer pendant les 30 prochaines minutes. Versez une bonne quantité d’eau bouillonnante sur le tout pour que tout s’évacue.

Comment arrêter les bouchons ? Il vaut mieux prévenir que guérir. Mettez régulièrement un petit cube de savon aromatisé au café dans votre évier, vos toilettes ou l’armoire de votre salle de bains pour éviter qu’un bouchon ne se forme dans vos dents. Il s’agit d’une mesure préventive très efficace pour éliminer l’angoisse de la maison. Pourquoi ? Pour la raison que les grains fins de la marque de café empêchent les graisses de boucher les canalisations. Par conséquent, les bouchons sont beaucoup moins populaires. De plus, la marque de café élimine toutes les odeurs nauséabondes qui s’échappent des tuyaux.

A lire aussi : pourquoi la tuyauterie fait du bruit ?

Les articles à éviter pour le bien de vos tuyaux

Les produits qui contiennent de la soude caustique : Les produits de débouche-évier disponibles dans le commerce contiennent fréquemment de l’acide sulfurique, un produit dangereux mais efficace pour dissoudre les bouchons.

De plus, l’utilisation d’acide chlorhydrique est une méthode efficace pour éliminer les accumulations de graisse et de gras sur les tuyaux. Mais, tout comme pour l’alcool, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous les utilisez, car ils sont dangereux pour votre santé et pour l’environnement.

Le Destop fonctionne parfois bien pour dissoudre les bouchons de céréales. Cependant, en cas d’inhalation, d’absorption ou de contact avec la peau, ses acides très agressifs peuvent entraîner des problèmes respiratoires ou digestifs. Sans compter que le Destop pollue gravement l’eau de nos rivières. N’oubliez pas qu’il est dangereux pour les plombiers de vous aider après que vous ayez utilisé ce type de produit.

Si vous utilisez un Destop pour déboucher vos canalisations, cela revient à faire votre lessive à l’acide ou à utiliser un décapant pour vous préparer à aller au lit.