Bien sûr, l’attrait des emplois bien rémunérés est là, non ? Voulez-vous vraiment vous engager dans une entreprise commerciale lucrative ? Pour répondre à cette question, j’ai pensé à ceux qui sont actuellement à la recherche d’un emploi, que ce soit pour la première fois, parce qu’ils ont déjà un emploi mais qu’ils veulent changer de domaine, ou parce qu’ils ont perdu leur emploi et doivent trouver un autre rapidement.
Que diriez-vous d’un peu d’argent supplémentaire pendant que vous travaillez pour compléter vos maigres frais de subsistance ? Pour vous aider, j’ai séparé ce sujet en trois grands groupes : ceux qui nécessitent un travail physique, ceux qui nécessitent plus d’efforts mentaux et ceux qui nécessitent uniquement des compétences numériques, qui méritent leur propre section.
Un travail bien rémunéré, mais à quel prix ?
En conclusion, je tiens à souligner l’importance de prioriser vos valeurs et vos objectifs au-dessus de la sécurité financière tout en décidant d’un cheminement de carrière. Vous devez prendre en compte toutes les variables. Vous devez être certain que vous répondez aux critères suivants avant de poursuivre une carrière dans ce domaine : enthousiasme pour le travail, volonté de participer, tolérance au stress, formation ou certification appropriée, longues heures au bureau, capacité à travailler de manière autonome, endurance physique adéquate, etc.
A vous de trouver un terrain d’entente entre les arguments pour et contre. Une autre clause de non-responsabilité avant de continuer à lire : pour éviter tout malentendu, vous ne pourrez pas gagner d’argent dans l’une des professions énumérées ci-dessous à moins que vous ne travailliez dur et de manière cohérente.
Artisanat traditionnel
Historique
Permettez-moi de faire un petit intermède historique : en 1989, l’éducation française est profondément bouleversée lorsque le ministre de l’Education de l’époque, Lionel Jospin, vote une loi instaurant une nouvelle politique nationale de l’éducation. Son objectif est que 80 % des écoloers obtiennent leur diplôme d’études secondaires.
Le taux de réussite du bac est passé à environ 90 % à ce stade
Et toute une tranche d’âge qui commence à la naissance et se termine à 18 ans sans aucune formation. En outre, certaines personnes manquent de motivation pour poursuivre des opportunités d’éducation qui sont au-dessus de leurs capacités. Les enfants intelligents.
Au contraire sont ceux qui s’installent rapidement dans un cheminement de carrière. Tant de gens veulent les formulaires de commande qu’ils ont manipulés, et ils l’ont fait. L’establishment politique a fait tout son possible pour dévaluer le travail manuel.
Et, hélas, ça continue ! Ils se trompent en pensant qu’ils vont faire beaucoup d’argent en raison de leur enthousiasme. D’abord et avant tout, ils dominent de nombreuses autres professions. Ce sont les emplois vitaux et fondamentaux de l’avenir.
Réglage d’aujourd’hui
Les artisans les plus qualifiés et les mieux payés travaillent généralement dans les industries alimentaires et de la construction. Quoi qu’il en soit, quelles que soient les avancées technologiques, nous aurons toujours besoin des services d’un plombier ou d’un boulanger. Vous pouvez facilement automatiser une chaîne de montage automobile ou un certain nombre de processus bureaucratiques à l’aide d’ordinateurs. Cependant, aucun ordinateur ne peut remplacer les connaissances humaines sur la façon de bien desserter un tuyau ou de cuire une miche de pain.
Vous pouvez entrer dans ces domaines à tout âge après une formation courte (six ou sept mois dans une école professionnelle comme l’AFPA), mais vous devez réfléchir à vos perspectives à long terme avant de vous engager. Ce sont des travaux physiquement exigeants et ils peuvent causer de la douleur. Particulièrement au début de votre vie professionnelle, vous devrez assumer toutes vos responsabilités. Particulièrement au début de votre vie professionnelle, vous devrez assumer toutes vos responsabilités.
Quelles sont les carrières intellectuelles traditionnelles ?
Ce sont des professions bien rémunérées. Ils sont monnaie courante dans les lieux de travail et les services de sécurité. Ces zones doivent être abordées deux fois pour être définies. Et il faut garder à l’esprit la dématérialisation pour ne pas choisir un métier qui n’existera plus dans quelques années.
Oui, cela arrive plus souvent.
A lire aussi : quelle est l’origine du mot plomberie ?
Ventes et aspects techniques et commerciaux
Vous aurez toujours besoin de quelqu’un pour présenter un produit, les vendeurs entrent donc dans la catégorie des métiers intemporels et immuables. Dans un avenir prévisible, nous n’achèterons plus d’automobiles en ligne et les entreprises voudront toujours les
Être non commercial est un travail bien rémunéré, à égalité avec un salaire régulier et des commissions sur les ventes. Un vendeur qualifié n’aura jamais de mal à trouver du travail. Au contraire, les entreprises vont le démanteler. Le salaire peut être assez élevé pour ceux qui ont des compétences et de la détermination.
Marketing de réseau
Il est mal connu et largement incompris en France en raison de son association avec la vente pyramidale, le marketing de réseau ou MLM, à l’origine d’une partie importante de la richesse des États-Unis. Aucune formation formelle n’est requise, bien que la sélection minutieuse de votre entreprise soit une condition préalable. Il n’y a pas de plafond sur les revenus, mais le travail de base nécessaire pour l’établir peut être fastidieux et démoralisant.
Vous ne pouvez pas le faire en vendant seul, mais le créateur du réseau peut le construire et l’exploiter seul avec l’aide d’une équipe, ce qui génère des revenus énormes.